L’Australie censure une publicité pour les préservatifs

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L’humour peut passer ; comme pour les marques Manix ou Durex ; mais quand les images sont trop suggestives au goût des autorités audiovisuelles, c’est la censure assurée. Tel est le cas pour la dernière publicité de la marque australienne de préservatifs, Four Seasons Condom. Afin de promouvoir son dernier produit « Get Naked » , la marque a opté pour une campagne publicitaire très osée mais franchement drôle.

Comment choisir le préservatif le plus adapté ? C’est ce que se demande un jeune couple dans une pharmacie et qui ne parvient pas à répondre aux questions de la pharmacienne, qui sans hésiter, leur propose d’en essayer plusieurs afin de trouver celui qui leur correspond le mieux. En d’autres termes, essayer un préservatif comme l’on essaye un vêtement dans une boutique de prêt-à-porter ! Et c’est devant l’œil avisé des professionnels et même de clients, que les deux jeunes amoureux s’adonnent à mille et une positions pour trouver le meilleur préservatif.

Original mais beaucoup trop évocateur, ce qui a mené à la censure et à l’interdiction de diffusion sur les chaînes australiennes. C’est certes très provoc’ comme pub ; à noter que l’on n’y voie absolument rien, tout est simplement suggéré ; mais ça permet en quelque sorte de faire comprendre qu’il n’y a rien de plus normal à acheter un préservatif et à faire en sorte de choisir le plus adapté à ses besoins.

L’Australie censure une publicité pour les préservatifs
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Julie

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Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes !

Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !
Julie

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3 pensées sur “L’Australie censure une publicité pour les préservatifs

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