Burger Urge choque avec sa pub pour la livraison à domicile
Quel est le rapport entre un accouchement et la livraison à domicile d’un hamburger ? Personnellement, je n’en vois aucun ou peut-être que le burger arrive tout chaud comme un bébé qui naît et que l’on pose délicatement dans les bras de sa maman ? Et encore…
Quoiqu’il en soit, la dernière campagne publicitaire de la chaîne de fast-food australienne Burger Urge fait polémique et pour cause, elle représente un gynécologue en plein accouchement en train de (nous) présenter le burger – nouveau né entre les jambes de la maman ! Pire, comme l’angle est pris derrière la tête de la mère, on s’imagine être éventuellement à la place du père en train de recevoir ce burger/bébé… L’horreur !
Si cela peut faire rire, ça n’en reste pas moins de très mauvais goût (aucun jeu de mot) et en dehors de créer un débat stérile pour faire parler de la marque (que je ne connaissais pas), je ne vois pas ce que cela apporte réellement à cette compagnie. Proposer une publicité décalée, je suis pour à 100% mais encore faut-il qu’elle soit cohérente, ou vraiment hilarante. Qu’en pensez-vous ?
EDIT : on notera également le vrai jeu de mot sur le verbe « to deliver » qui signifie à la fois LIVRER et ACCOUCHER 😉
Julie
Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !
Les derniers articles par Julie (tout voir)
- French But Wild : la nouvelle campagne publicitaire AIGLE - 17 octobre 2016
- Moundir se transforme en génie pour la pub des céréales Lion - 3 mai 2016
- Mannequin « maladivement maigre » : la publicité Gucci bannie au Royaume-Uni - 16 avril 2016