Burger King confie son budget communication à Buzzman

buzzman-burger-king

Buzzman décroche le contrat de l’année

C’est une nouvelle qui m’a mise de très bonne humeur de bon matin !  Quoi vous n’avez pas suivi ? Tout le monde se demandait il y a quelques mois qui obtiendrait le budget communication de l’enseigne US de fast-food Burger King suite à son retour en France. Eh bien après l’avoir pensé et espéré très fort (je vous l’assure), c’est l’agence de publicité indépendante BUZZMAN qui a remporté le saint Graal, volant ainsi la vedette aux grosses agences parisiennes.

A savoir qu’avec l’ampleur du retour de Burger King sur le territoire français, c’était comme qui dirait, LE contrat communication de l’année ! Rappelons qu’une créa-sauvage avait été diffusée sur les réseaux sociaux pour annoncer ce que tout le monde attendait impatiemment : l’ouverture d’une nouvelle enseigne Burger King à Paris, suite à l’ouverture du restaurant à l’Aéroport de Marseille-Provence.

Objectif : 20% du marché français

Pourquoi j’avais pensé à Buzzman au fin fond de ma petite tête ? Parce que je me suis dit qu’avec l’impact d’un tel come-back, il fallait une agence très créative et capable de nous épater en nous faisant re-découvrir le délicieux Whooper, sandwich vedette de la marque aux saveurs tellement excellentes que tout le pays en est devenu fou dès l’annonce officielle d’un retour.

Et puis sincèrement, quand je vois les dernières campagnes publicitaires, entre autres pour le CanalPlay (la famille de vampires et le café CanalPlay) ou encore le dernier Carré de Milka où ils ont réussi à faire changer le produit et les sentiments que l’on peut éprouver, j’ai envie de me dire que l’agence de pub de l’année ; récompensée par le Cristal Festival en Décembre 2013 ; va nous en mettre plein les yeux pour que nos papilles se réveillent en proposant une stratégie de communication innovante et hors du commun.

burger-king-budget-communication-buzzman

Récemment, c’est le site de rencontres numéro 1 en France, Meetic.fr, qui lui a confié son budget pub et dont le spot vidéo s’intitule « Les gens n’attendent que vous » . C’est donc avec le vent en poupe que Buzzman va nous préparer le lancement de la communication pluri-média de Burger King France, d’ici le printemps 2014. Et le défi est de taille car la 2ème enseigne mondiale du fast-food envisage de conquérir 20% du marché français.

En attendant, je vous propose donc de regarder la publicité tv réalisée pour Meetic France  :

Burger King confie son budget communication à Buzzman
5 (100%) 2 votes
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes !

Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes ! Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *