La campagne pub print choc d’Universal Music contre le piratage

campagne-pub-print-choc-universal-music

Pour lutter contre le piratage, Universal Music a démarré une campagne publicitaire print absolument choquante, voire dégoûtante. C’est l’agence de São Paulo de Saatchi et Saatchi qui a réalisé ces trois publicités print avec pour objectif de mettre fin au téléchargement illégal en employant des visuels carrément gores et un message fort : « Stop destroying the band you like : say no to music piracy » (à traduire par « Cesse de détruire les groupes que tu aimes : dis non au piratage » ).

Et quand je dis fort et gore, les images parlent d’elles-mêmes ! On tombe littéralement en plein remake d’un film sur la mafia, avec des membres humains découpés (arrachés ?!) et enveloppés dans une feuille de papier journal !

Même si les visuels sont plus que parlants (même un peu trop), je trouve que le message peut être difficile à interpréter car le procédé assimilé au milieu mafieux me fait plus penser à une demande de rançon, à un kidnapping, et par conséquent, la métaphore de l’artiste musical que l’on tue à petit feu à cause du piratage me donne hélas une toute autre vision : celle du pirate que l’on veut abattre.

Qu’en pensez-vous ?

campagne-pub-print-choc-universal-music-1

campagne-pub-print-choc-universal-music-2

Source : Ubergizmo

La campagne pub print choc d’Universal Music contre le piratage
Note cette pub !
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes !

Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes ! Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *