Carla Bruni-Sarkozy dans la nouvelle publicité de Ford

carla-bruni-sarkozy-nouvelle-pub-ford

Pour sa nouvelle campagne publicitaire web intitulée « Prendre un nouveau virage » , le constructeur automobile Ford a fait appel à l’ex-première dame Carla Bruni-Sarkozy pour tenir le rôle principal dans un spot réalisé par Dominique Farrugia.

Cette publicité a créé un tollé général et je ne vous cache pas qu’elle ne m’a absolument pas emballée comme beaucoup… D’habitude, je suis assez fan des pubs pour les voitures (ex : Fiat 500X, Mercedes Classe B, Volkswagen ou encore Peugeot 208 GTI), mais là, je n’ai strictement rien compris…

Le scénario : Carla Bruni renonce à sa carrière de chanteuse mais pour ne pas l’annoncer à ses fans, elle a embauché un sosie pour la remplacer au pied levé sur scène. Elle lui explique que désormais elle se consacre à sa nouvelle vie, sa nouvelle passion, son métier d’entraîneur de football. Le fameux « nouveau virage » . On la retrouve donc en plein coaching dans les vestiaires et sur le terrain de foot.

Dit comme ça, on ne voit pas vraiment le lien avec les véhicules de la marque américaine Ford. Même pas du tout. Et pour cause, à aucun moment on ne voit le rapport ni on ne comprend de quoi parle ce spot d’1 minute 50 ! Et entre autres, ce que l’on reproche majoritairement à ce spot pub, c’est que Carla Bruni ne joue vraiment pas bien la comédie… Par contre, si l’effet escompté était de créer un petit buzz et de faire parler de la marque automobile, plutôt méconnue sur le marché français, c’est très réussi ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

Carla Bruni-Sarkozy dans la nouvelle publicité de Ford
Note cette pub !
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes !

Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes ! Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *