Super Bowl XLVIII : Pub Sodastream non censurée avec Scarlett Johansson

pub-non-censuree-sodastream-scarlett-johansson-super-bowl-2014

Carton rouge pour Sodastream

Publicité comparative, oui. Mais quand on risque de nuire à un des plus gros sponsors de la NFL, on s’attire les foudres et la censure directe des écrans du Super Bowl. C’est donc ce qu’il est arrivé pour la publicité de la machine à soda, Sodastream, qui met en scène la sulfureuse Scarlett Johansson.

Censure pour images trop suggestives ? Même pas ! En fait, à la fin du spot pub qui devait être diffusé lors de la finale du Super Bowl 2014, la jeune actrice égérie de Dolce & Gabbana, Scarlett Johansson, prononce une phrase malheureuse destinée aux deux géants du soda aux Etats-Unis : « Sorry Coke and Pepsi » (« désolée Coca-Cola et Pepsi » ).

On n’attaque pas les sponsors de la NFL

En soi, pas grande chose quand on sait que les marques s’adonnent gentiment à ce genre de « piques » dans les publicités TV au quotidien. Oui, mais c’est bien là le souci, au quotidien ça ne dérange pas, mais pas au Super Bowl car Pepsi est un des plus importants sponsors de la National Football League ! En effet, la marque de soda concurrente de Coca Cola sponsorise la mi-temps de la finale du Super Bowl 2014.

Par conséquent, la chaîne Fox qui diffuse le Super Bowl, a impérativement demandé à Sodastream de modifier sa publicité et de supprimer sa dernière phrase. Le CEO de Sodatream, Daniel Birnbaum, s’est indigné qu’une chose pareille arrive aux USA alors que d’ordinaire, cela se voit plutôt en Chine. Pour une pub dans laquelle l’actrice se demande comment elle pourrait rendre son message viral, le spot compte au total plus de 7 millions de vues. Pari réussi, non ?

Super Bowl XLVIII : Pub Sodastream non censurée avec Scarlett Johansson
5 (100%) 1 vote
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes !

Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes ! Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !

Une pensée sur “Super Bowl XLVIII : Pub Sodastream non censurée avec Scarlett Johansson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *