Coca Cola se met au vert

Pour le lancement d’un nouveau produit en Argentine, Coca Cola Company voit la vie en vert !

coca-cola-life

Du Coca Cola à la stevia

Exit le rouge traditionnel, Coca Cola se met au vert pour le lancement du Coca-Cola Life, une version du fameux soda à base de stevia. Pour le moment commercialisé en Argentine (top 3 des pays appréciant le plus la marque), le Coca Cola Life devrait certainement débarquer dans nos rayons au cours de l’été 2013.

Une étiquette verte qui choque

Si le Coca Cola Light arbore une étiquette argentée, et le Coca Cola Zéro une étiquette noire, le nouveau Coca Coca Life a de quoi perturber avec son étiquette verte. On comprendra donc ce choix de couleur pour une nouvelle boisson allégée en sucres, faisant évidemment référence aux codes de la santé et du bien-être, symbolisant un mode de vie plus sain et plus naturel.

Mais pour cette nouvelle recette de la boisson gazeuse réalisée avec du sucre naturel, plus communément appelé « la stevia ». En d’autres termes, une canette de 33 cl de Coca-Cola Life contient 64 calories, tandis que le Coca Cola classique en contient 139.

Spot Tv Primer Beso

Le nouveau spot télévisé de Coca Cola pour promouvoir son Coca Cola Life s’intitule Primer Beso (« Premier Baiser ») et se déroule sur la mélodie entraînante « Kiss Me » du groupe Sixpence None The Richer. Le scénario est très simple : faire comprendre que le Coca Cola Life est comme un premier baiser car on s’en souvient toute sa vie. Une publicité qui fait appel aux souvenirs, aux saveurs. Tout le monde se souvient de son premier baiser, du sentiment développé sur le moment.

Si la publicité pour le Coca Cola Life est jeune, dynamique et mignonnette, reste à savoir si le soda à la stevia réussira à convaincre les adeptes du fameux Coca Cola… et si la couleur verte parviendra à se faire sa place dans les rayons… et les frigos !

Coca Cola se met au vert
4 (80%) 1 vote
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes !

Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes ! Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *