Edeka dénonce la solitude des seniors en Allemagne

pub-triste-edeka-noel-personnes-agees-solitude

En cette période de Noël, le groupe allemand de supermarchés Edeka a tapé très fort avec sa nouvelle publicité visant à dénoncer la solitude des personnes âgées, souvent délaissées par leurs proches pendant les fêtes, et pas que. Si le scénario nous apparaît clairement dès les premières secondes du spot pub, le fond n’en reste pas moins désolant et ultra triste.

Un grand-père qui vit tout seul ; veuf très certainement ; contacte ses proches pour organiser un repas de Noël en famille, pour être au complet. Malheureusement, aucun de ses enfants n’est disponible ou ne se rend disponible pour honorer l’invitation de son père. La suite, vous l’imaginez. Non ?

Les enfants apprennent la mauvaise nouvelle : en leur absence, le petit papy est décédé. Evidemment, les frères et leur sœur se déplacent tous à la maison de leur père où ils trouvent une table dressée et… leur père qui les accueille pour passer le dîner de Noël en famille en leur expliquant (pour se justifier) qu’il n’a trouvé rien d’autre pour pouvoir tous les réunir.

Outre le fait qu’apprendre le décès de son père/grand-père par courrier me dépasse un peu (cela dit je ne sais pas comment cela se déroule vraiment en Allemagne) et que le spot soit réalisé par un groupe de grande distribution (en France on verrait plutôt une association), c’est un dénouement plutôt mignon même si ça reste dur (infliger une peine immense pour lutter contre la peine créée inconsciemment au quotidien). Mais si cette publicité fait pleurer dans les chaumières, aura-t-elle vraiment réussi à sensibiliser les gens sur l’immense solitude de nos parents et grands-parents ?

Edeka dénonce la solitude des seniors en Allemagne
5 (100%) 4 votes
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes !

Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes ! Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !

Une pensée sur “Edeka dénonce la solitude des seniors en Allemagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *