Féminisme et jouets pour petites filles dans la pub GoldieBlox

feminisme-jouets-filles-pub-goldieblox

GoldieBlox est un fabricant de jouets pour petites filles, mais pas de jouets traditionnels. En effet, l’entreprise commercialise des jouets bien plus élaborés pour les petites filles qui ne souhaitent pas se résigner à jouer à la poupée ou encore à la princesse.

Marre du « gender marketing » qui vous impose d’offrir des trucs girly à votre fille ? GoldieBlox va vous surprendre !

A l’approche des fêtes de Noël, la firme qui croit en la force de la gente féminine a dévoilé son dernier spot pub dans lequel on retrouve 3 charmantes petites filles complètement blasées devant les pubs pour jouets typiquement féminins. C’est là que la fameuse GoldieBlox intervient pour stimuler les capacités inventives des petites filles en leur proposant des manuels interactifs de construction.

Une petite publicité sympathique et qui permet aux parents d’avoir de nouvelles idées pour les cadeaux de Noël. Exit les poupées et les baguettes magiques, maintenant les petites filles veulent des casques, des marteaux et surtout mettre en exergue leur côté créatif ! Et les paroles de la chanson qui illustrent le spot sont très évocatrices ! Quand la publicité revendique fièrement le féminisme des générations futures, ça donne ça :

Féminisme et jouets pour petites filles dans la pub GoldieBlox
Note cette pub !
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes !

Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes ! Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *