L’Institut National du Cancer choisit l’agence La Chose

institut-national-du-cancer-la-chose

La Chose remporte le budget INCa

Fin 2013, l’Institut National du Cancer (INCa) a lancé un appel d’offres sur la conception et la réalisation d’une campagne de communication sur la prévention des cancers (programmes et démarches de dépistage, entre autres du cancer du sein, cancer colorectal, cancer du col de l’utérus, mélanome..).

Au terme de cet appel d’offres début Janvier 2014, cinq agences ont été retenues :

  • BDDP & Fils
  • CLM BBDO
  • Havas Paris
  • Lowe Stratéus
  • et La Chose

L’INCa a finalement décidé de confié un budget de 2,5 millions d’euros HT à l’agence indépendante La Chose pour le déploiement d’une communication à 360°.

Informer, sensibiliser, guider

Le but de cette prochaine campagne publicitaire sera d’informer un maximum de personnes sur les causes de cancer et les différents facteurs de risque, et de les guider au mieux pour prévenir ces risques. Au travers d’une campagne pédagogique, La Chose mettra en évidence les principaux facteurs de risque et ne manquera pas d’évoquer que bon nombre de cancers peuvent être évités (selon les experts, 4 cancers sur 10).

La campagne de communication de l’agence La Chose aura un grand devoir informatif ; sans morale ni critique ; afin de sensibiliser les français aux diverses causes de cancers : qu’elles soient dues au patrimoine génétique ou à l’environnement. A savoir que le comportement et le mode de vie de chaque individu ont un impact sur les risques de développer un cancer (tabagisme, alcool, alimentation etc.).

__

En attendant de voir les prémices de cette campagne de communication réalisée par La Chose, je vous propose de voir leurs dernières publicités TV conçues pour Interflora pour la Saint-Valentin, la Fête des Grands-Mères et la Fête des Mères :

L’Institut National du Cancer choisit l’agence La Chose
Note cette pub !
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes !

Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes ! Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !

3 pensées sur “L’Institut National du Cancer choisit l’agence La Chose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *