Mannequin « maladivement maigre » : la publicité Gucci bannie au Royaume-Uni

Ce n’est pas la première fois que l’organisme britannique ASA (Advertising Standards Authority) épingle une campagne publicitaire et récemment c’est la maison italienne de la haute couture Gucci qui en a fait les frais.

Dans sa dernière publicité vidéo « The Cruise » , on aperçoit une bande de jeunes danser. Jusque-là, rien d’anormal. Sauf que c’est un véritable bal de « sacs d’os » (hommes et femmes compris) et que le physique d’une maigreur extrême d’un mannequin ; Avery Blanchard âgée de 17 ans ; a particulièrement interpellé l’Autorité de la régulation de la publicité au Royaume-Uni lors de la diffusion de clichés dans ladite vidéo de promotion sur le site internet du Times fin 2015.

mannequin-maladivement-maigre-publicite-gucci-bannie-royaume-uni

En effet, le jeune mannequin, adossé à un mur, présente une silhouette des plus « fines » . Jugée « irresponsable » par l’ASA, la campagne de pub de Gucci a été aussitôt censurée. La marque se défend en expliquant que les lecteurs du Times représentent un public plus âgé et donc plus apte à comprendre de telles images. Elle va jusqu’à dire qu’aucune de ses campagnes publicitaires ne dévoile les os de ses modèles et que juger un mannequin de maigreur maladive ne peut être que « subjectif » .

Un avis objectif à soumettre ? 😉

Mannequin « maladivement maigre » : la publicité Gucci bannie au Royaume-Uni
5 (100%) 3 votes
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes !

Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes ! Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *