Milka propose d’offrir le dernier carré de chocolat

milka-dernier-carre-de-chocolat

Milka change son produit phare

Le pari était osé mais l’agence Buzzman a relevé le défi : que Milka modifie ses tablettes de chocolat le temps d’une campagne de communication innovante sur le slogan « Osez la tendresse« .

Le principe ? Tout repose sur un sentiment : quand on mange du chocolat, on ne veut jamais donner le dernier carreau de la tablette. Ou alors il faut vraiment que l’on apprécie la personne à qui on l’offre.

Si l’on connaît les spots publicitaires plutôt drôles ; comme celui de la fameuse marmotte qui met le chocolat dans le papier d’alu ; Milka revient avec une toute nouvelle campagne pub et surtout, un tout nouveau produit !

Récupérer le carré de chocolat ou l’offrir

milka-nouvelle-pub-2013

En effet, pour marquer le coup, l’agence Buzzman a proposé la modification de la tablette de chocolat Milka : les nouvelles tablettes font toujours 100 grammes, les carrés sont légèrement plus gros mais un carré manque.

En bref, pendant le mois de Septembre 2013 dans les grandes surfaces en France, quand vous achèterez une tablette du bon chocolat au lait Milka, il manquera un carré. Grâce à un code sur l’emballage, vous devrez vous rendre sur un site internet dédié à l’opération (http://www.lederniercarre.fr/)et là vous serez confronté à un choix cornélien : recevoir à votre domicile le carré manquant, ou bien l’offrir à la personne de votre choix avec un petit message d’explication.

Les contraintes météorologiques ont bien entendu été intégrées à la campagne de communication : au-delà de 25°C, la livraison du petit carré de chocolat sera reportée.

Une campagne unique avec une publicité touchante

Milka ambitionne d’envoyer 1 million de derniers carrés de chocolat pour un total de 10 millions de tablettes qui seront vendues en France et en Allemagne.

Le spot publicitaire réunit 4 enfants et un adulte qui d’emblée leur demande s’ils veulent bien lui donner leur dernier carré. Réponse négative sans appel. Il tente d’échanger ce précieux carré de chocolat avec des cadeaux bien plus attractifs/rêveurs, mais rien n’y fait… regardez comment il réussit à obtenir ce Graal au chocolat au lait des Alpes :

Milka propose d’offrir le dernier carré de chocolat
Note cette pub !
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes !

Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes ! Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !

3 pensées sur “Milka propose d’offrir le dernier carré de chocolat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *