Nouvelle campagne de communication Kronenbourg

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Kronenbourg, l’Originale

C’est l’agence indépendante La Chose qui a eu le  privilège de présenter la nouvelle campagne de communication de la 1ère marque de bière française Kronenbourg, après un suspense long de 7 mois pendant lequel 4 grandes agences ont été mises en compétition pour remporter le budget du groupe Brasseries Kronenbourg. 

En grande amatrice de bière et notamment de Kro (si, je le jure, j’adore la bière blonde !), je dois dire que cette nouvelle m’a littéralement enchantée ! Et comme fait exprès, je suis parfaitement dans la cible recherchée par la marque puisque la mission de La Chose est de faire en sorte que Kronenbourg revienne au-devant de la scène et séduise les 20-34 ans. N’allez pas voir là un énième prétexte pour boire une bonne bière. Non, puisque TOUT est prétexte à boire une bonne bière !

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Ceci étant, ce n’est pas une mince affaire pour une marque de bière aussi ancrée dans la culture française, comme le souligne Olivier Dubost, Directeur Marketing des Brasseries Kronenbourg : « Faire évoluer l’une des marques les plus connues des français est l’un des challenges les plus complexes et les plus excitants à la fois. Après 18 mois de travail de fond, d’études, de tests clients & collaborateurs et de travail avec notre nouvelle agence la chose, Kronenbourg fait sa révolution en conservant ses racines. »

Nouvelle agence, nouvelle signature, nouvelle image

En choisissant une nouvelle agence à qui confier son budget communication, la marque a chargé La Chose de revisiter d’une part l’identité visuelle de l’univers Kronenbourg en s’inspirant notamment des codes du luxe. Le photographe Fabrice Bouquet, reconnu dans l’univers du luxe pour ses fameuses campagnes, a d’ailleurs participé à cette nouvelle campagne. Puis une nouvelle signature s’imposait, La Chose l’a choisie simple, efficace… laconique : « Kronenbourg, l’Originale » .

Enfin, elle a ajouté un ton décalé aux messages de la marque, en teintant les accroches d’un humour plutôt fin faisant directement référence au quotidien des consommateurs : « Gardez votre blé au frais » , « Pas de doute, on a un grain » ou encore « Parfois il faut s’avoir l’ouvrir » .

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Au lancement de la campagne publicitaire de Kronenbourg, une campagne d’affichage à l’échelle nationale a été mise en place sur différents supports : panneaux 4*3, Abribus et affichage digital. La presse magazine est également ciblée avec des publicités mises en évidence selon l’actualité et l’ADN du support choisi. Le site internet dédié, kronenbourg.fr, a subi une refonte et sera lancé à la mi-Juin.

A l’approche de l’été, c’est une campagne publicitaire que l’on attendait avec grande impatience ! Maintenant, il ne reste plus qu’à charger le frigo et à attendre le lancement des matchs de la Coupe du Monde de Football 2014 pour savourer une bonne Kro ! 🙂

Nouvelle campagne de communication Kronenbourg
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Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes !

Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !
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