Nouvelle publicité Club Med « Le Ballet »

publicite-club-med-le-ballet

Humour et danse classique

Alors pour le coup, j’ai totalement halluciné dès les premières secondes du spot pub !! Le titre « Le Ballet«  ne m’a pas fait peur puisque je suis plutôt amatrice (cette année j’ai vu pour la seconde fois « Le Lac des cygnes » de Piotr Ilitch Tchaïkovski – oui c’est un beau morceau de ma vie !) donc j’ai cliqué sur cette vidéo sans appréhension mais tout de même en me demandant ce qui m’attendait dans cette nouvelle publicité du Club Med après 10 ans d’absence.

Et là… si vous vous attendez à un ballet tout ce qu’il y a de plus traditionnel… on va dire dans la forme pourquoi pas (danseurs, orchestre et chorale), mais dans le fond, pas du tout ! Bon, remettons les choses dans leur contexte : c’est une pub pour le Club Méditerranée ! Et qui dit Club Med, dit ambiance vacances… spectacle… danse… chant… c’est bon, vous suivez ?

pub-club-med-le-ballet-thierry-lhermitte

L’arroseur arrosé

La suite, c’est une véritable parodie du film mythique de la troupe du Splendid : « Les Bronzés » ! Sachant que le film à l’époque parodiait déjà le Club Med, c’est une sorte de prêté pour un rendu comme on dit. Pour ceux qui connaissent le film, rappelez-vous la scène où Michel Blanc alias Jean-Claude Dusse doit monter sur scène devant tous les vacanciers pour chanter la célèbre chanson Darla dirladada (à la base de Dalida, reprise ensuite par G.O Culture pour le film) avec la chorégraphie qui va avec.

C’est donc un ballet façon Le Splendid qui s’exécute sur scène devant une salle comble en délire. Et quand le spectacle se termine en beauté, le spot publicitaire se focalise sur un spectateur… Thierry Lhermitte qui jouait le rôle de l’animateur « Popeye » dans le film et qui s’étonne d’avoir connu un spectacle quelque peu différent ! C’est drôle, on ne s’y attend vraiment pas et c’est une belle façon de revenir en publicité tv en faisant référence à un film cultissime. J’adore !

Pour le plaisir et si vous ne connaissais pas la scène culte des Bronzés, je vous offre le petit extrait vidéo et les paroles de la chanson :

Viens nous voir à Galaswinda (Darla dirladada)
Y a du soleil et des nanas (Darla dirladada)
On va s’en fourrer jusque là (Darla dirladada)
Pousse la banane et mouds l’kawa (Darla dirladada)
Tous les soirs on f’ra la java (Darla dirladada)
En hurlant « Agadaouba ! » (Darla dirladada)
En hurlant « Agadaouba ! » (Darla dirladada)

Nouvelle publicité Club Med « Le Ballet »
Note cette pub !
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes !

Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes ! Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !

Une pensée sur “Nouvelle publicité Club Med « Le Ballet »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *