Pub Toyota avec les One Direction

pub-toyota-one-direction

Pour la promotion au Japon de la nouvelle Yaris Sedan 2014 (appelée « Toyota Vios » pour le marché asiatique), le constructeur japonais Toyota Motorsport Corporation a décidé de faire plaisir aux adolescentes en proposant un spot pub avec le boys band qui fait des ravages : les One Direction.

La publicité en elle-même est très courte, 15 secondes. On y aperçoit des images du groupe One Direction en tournée et des images en studio de la berline Yaris. Le lien entre les deux… on le cherche encore ! Personnellement, je ne vois pas directement le rapport entre des jeunes de 20 ans et une berline axée sport/luxe, mais je vois surtout l’impact médiatique d’un tel boys band pour booster les ventes du constructeur.

A savoir qu’en Chine, par exemple, un jeune homme d’une vingtaine d’année, pense d’abord à l’achat d’une (grande) voiture avant de fonder une famille… tandis qu’en France, on décide généralement de changer de voiture pour une berline ou un break quand la famille s’agrandit.

Les jeunes japonais devraient donc avoir envie d’acheter cette nouvelle berline après avoir vu 5 chanteurs de 20 ans, à la réputation internationale, et aux comptes en banque bien remplis, pour les imiter et ainsi s’attirer les bonnes grâces des jeunes filles… Remarquez, c’est ce qui s’appelle niveler par le haut, non ?

Voici le spot pub de la Toyota Vios avec les One Direction et les images des coulisses :

Pub Toyota avec les One Direction
5 (100%) 1 vote
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes !

Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes ! Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !

Une pensée sur “Pub Toyota avec les One Direction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *