Publicité Budweiser pour lutter contre l’alcool au volant

publicite-budweiser-lutter-contre-alcool-au-volant

La marque de bière américaine Budweiser met une fois de plus un chiot labrador en scène dans sa toute dernière campagne publicitaire visant à lutter contre l’alcool au volant. En effet, pour le Super Bowl 2014, un bébé labrador et un Clydesdale étaient les meilleurs amis du monde.

Et le petit chien semble être la valeur sûre de la marque de boisson alcoolisée puisque dans cette publicité « Friends are awaiting » , l’animal a un rôle majeur. On découvre donc la naissance d’une belle amitié entre le petit labrador et son jeune maître, jusqu’à sa taille adulte. Jusqu’au jour où le jeune garçon s’en va avec ses amis pour une soirée qui s’annonce très alcoolisée. On observe l’animal qui l’attend comme une âme en peine jusqu’au petit matin où son maître finit par rentrer.

Le spot pub de Budweiser s’articule sur le fait de trouver un plan pour rentrer chez soi en toute sécurité quand on prévoit de sortir, car les amis comptent sur vous. Que ce soient vos amis de sortie, et vos amis à 4 pattes qui vous attendent sagement à la maison. Une publicité super mignonne qui fait prendre conscience aux jeunes (et aux moins jeunes) qu’il ne faut pas prendre le volant après avoir bu de l’alcool et qu’il vaut mieux s’assurer avant, d’avoir trouvé une solution de secours pour rentrer chez soi sain et sauf.

Publicité Budweiser pour lutter contre l’alcool au volant
5 (100%) 1 vote
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes !

Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes ! Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !

Une pensée sur “Publicité Budweiser pour lutter contre l’alcool au volant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *