La publicité Dream Water censurée au Super Bowl 2014

publicité-dream-water-censure-super-bowl-2014

Dream Water tente le tout pour le tout

Savoureux mélange d’humour et de provocation, le spot pub de Dream Water ; une eau qui permet de se relaxer de s’endormir ; a été purement et simplement censuré des écrans du Super Bowl 2014 qui se déroulait le week-end dernier.

C’est que la NFL est susceptible et très pointilleuse quand cela concerne l’événement sportif de l’année ! En effet, la société SodaStream a également été censurée pour les propos tenus par l’actrice Scarlett Johansson qui s’adressait directement à Coca Cola et Pepsi, ce dernier étant un des principaux sponsors du Super Bowl. Ceci étant, la Fox qui diffuse la finale a expressément demandé à SodaStream de modifier la fin de son spot. Quant à la publicité de Dream Water, elle a tout simplement été bannie.

Le cocktail d’une bonne pub pour le Super Bowl, c’est un mix d’humour, d’émotion, d’animaux mignons et de sexy. L’exemple parfait dans le spot pub de la marque de bière Budweiser qui mettait en scène une belle histoire d’amitié entre un chiot et un Clydesdale. Pourtant Dream Water semblait avoir compris la recette : un couple, du sexy, un animal et une boisson…

La publicité qui regroupait tout… mais un peu trop !

Pourquoi la censure ? Parce que son scénario est on ne peut plus osé, voire vraiment borderline pour certains, et le mot risque d’être faible ! Le spot démarre sur une plage avec un sauveteur façon « Alerte à Malibu » en train d’observer l’horizon. Soudain, il aperçoit une jeune fille en train de se noyer…

Bref, il la sauve en lui faisant du bouche-à-bouche et de fil en aiguille, les deux jeunes se retrouvent dans une ambiance chaude et endiablée sous la couette de la jeune fille, lorsque le beau sauveteur s’y faufile ! Et c’est à ce moment précis où elle se réveille… d’un rêve érotique car elle était juste en train de dormir. Sauf que sous sa couette, il y avait bien quelqu’un… son chat qui nous lance un sacré clin d’œil le coquin !

Amis de la poésie et du bon goût, je vous laisse apprécier ce spot publicitaire qui n’aura pas eu la chance de connaître un grand succès sur les écrans… mais un certain buzz sur le web :

La publicité Dream Water censurée au Super Bowl 2014
5 (100%) 1 vote
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes !

Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes ! Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *