Publicité pour le parfum Valentino Uomo

publicite-parfum-valentino-uomo

Ce spot publicitaire pour le nouveau parfum Valentino Uomo est déjà diffusé depuis quelques semaines, mais comme il fait partie de mes coups de cœur du mois de Février, je ne pouvais pas ne pas lui accorder sa place sur Publimania 🙂

On remarquera la présence de la nouvelle égérie de la maison italienne Valentino, l’acteur français Louis Garrel, pour sa dernière fragrance pour homme tout simplement appelée « Valentino Uomo » . Côté bande son, on se laisse rapidement embarquer par la sublime musique « Via con me » du chanteur italien Paolo Conte.

Ce spot me fait vraiment penser à la campagne pub pour le parfum the One de Dolce & Gabbana avec les acteurs Scarlett Johansson et Matthew McConaughey. Bon, en même temps, c’est aussi une pub pour un parfum et qui plus est, rythmée par une musique italienne envoûtante. Et il y a aussi un beau cabriolet de marque allemande… qui roule dans les ruelles de Rome. Pour D&G, le réalisateur Scorsese alliait New-York à la Dolce Vita, ici Valentino nous propose le glamour parisien made in Italy.

Et si les acteurs américains débordaient d’amour et de nostalgie, Louis Garrel nous emporte, quant à lui, dans une aventure pleine d’espièglerie et de charme. En d’autres termes, de très bons codes réunis pour une publicité réussie ! Je vous laisse donc apprécier ou bien ré-écouter pour le plaisir la douce mélodie de Paolo Conte :

Publicité pour le parfum Valentino Uomo
Note cette pub !
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes !

Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes ! Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !

2 pensées sur “Publicité pour le parfum Valentino Uomo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *