Un robot Pinocchio en Peugeot 208

robot-pinocchio-pub-peugeot-208

Pinocchio dans la pub

A croire que les agences publicitaires sont toutes inspirées au même moment par les mêmes références !

Quant l’association AIDES s’associe à TWBA\PARIS pour inciter les français à se faire dépister contre le sida, elle propose une campagne publicitaire qui revisite l’histoire du conte de Carlo Collodi, Pinocchio incarné par un jeune homme qui ignore qu’il est porteur du VIH et qui estime ne pas avoir besoin de se protéger, mettant ainsi en danger la santé de sa partenaire.

C’est exactement le même personnage fictif qu’a choisi la firme française Peugeot pour promouvoir son modèle Peugeot 208 dans son nouveau spot tv. Dans cette pub, c’est en fait un robot Pinocchio qui est mis en scène et qui décide d’emprunter le temps d’une virée, la belle 208 qui appartient à son créateur, le fameux Geppetto. La voiture semble littéralement l’appeler à venir la conduire et le petit Pinocchio du futur ne résiste pas longtemps.

Un robot Pinocchio attendrissant

pinocchio-pub-peugeot-208

Au plus il conduit, au plus il découvre des sensations plaisantes qui se font sentir dans son enveloppe robotisée : quand il démarre, son cœur s’anime et quand il croise le regard d’une charmante jeune fille, il rougit. Le robot-Pinocchio serait-il en train de se transformer en un véritable petit garçon ?

Entre la musique « Photomaton » de Jabberwocky (feat. Elodie Wildstars) qui nous berce du début à la fin et les différents clins d’œil a l’oeuvre littéraire – comme notamment le Pays des joujoux où se sauve Pinocchio au lieu d’aller à l’école pour s’amuser avec les autres enfants, là le robot circule près d’une fête foraine avec des personnes portant des masques de chat, de renard… il y a même une tête d’âne qui apparaît, symbole de ce en quoi se transforme Pinocchio pour avoir préféré se divertir au lieu d’aller à l’école – c’est une publicité tv très réussie qui se marie bien au style de la Peugeot 208, une petite citadine sexy au look moderne et résolument jeune.

Et quand le petit robot finit par rentrer chez lui, il semble heureux mais culpabilise un peu d’être parti pendant le sommeil de son père… regardez la fin du spot pour comprendre pourquoi :

Un robot Pinocchio en Peugeot 208
5 (100%) 3 votes
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes !

Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes ! Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !

Une pensée sur “Un robot Pinocchio en Peugeot 208

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *