Le Royaume-Uni interdit la pub Be Ok de Coca Cola

pub-coca-cola-be-ok-interdite-en-angleterre

Le spot publicitaire Coca-Cola intitulé « Be Ok » a été jugé comme étant une publicité  mensongère par la British Advertising Standards Authority. Pourquoi ? Parce que le spot explique comment brûler 140 calories, soit ce que représente une canette de Coca-Cola.

Selon la pub de Coca Cola, perdre 140 calories peut se faire dans la joie et la bonne humeur en additionnant les activités telles que : se laisser promener par son chien durant 25 minutes, se prendre un fou rire pendant 75 secondes, faire une danse de la victoire après une partie de bowling etc.

Ce qui dérange le Royaume-Uni ? Que l’addition de toutes ces activités ne soit pas vraiment comprise par les téléspectateurs, craignant ainsi qu’ils s’imaginent que réaliser une seule de ces activités suffise à éliminer les 140 calories du soda. Quant à Coca-Cola, la compagnie se défend par l’utilisation du symbole « + », suffisamment explicite puis-qu’apparaissant avant chaque nouvelle activité.

Qu’en pensez-vous ?

Le Royaume-Uni interdit la pub Be Ok de Coca Cola
Note cette pub !
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes !

Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes ! Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *