Serge le lama égérie du tram bordelais

serge-le-lama-pub-tram-bordeaux

Vous ne connaissez pas encore le lama le plus connu de France ? Eh bien si vous vivez sur Bordeaux, j’ai envie de vous dire : sortez de chez vous !

L’histoire de Serge le lama

Après une soirée de beuverie dans la nuit de la Toussaint, un groupe de cinq amis kidnappe un lama dans un cirque et décide de l’emmener faire un tour dans Bordeaux. C’est là que commence la fameuse épopée de Serge le lama comme l’ont baptisé les jeunes gens.

En état d’ébriété, ils ont souhaité utiliser le tramway bordelais en compagnie de l’animal et se sont fait interpeller par la Police qui a rapidement mis fin à l’aventure nocturne. Tout ce beau monde a dû descendre du tram et le pauvre lama a été retrouvé attaché au poteau d’un lampadaire.

En quelques heures, l’animal et ses 5 compères sont devenus des « stars » dans le monde entier. Les réseaux sociaux se sont emparés du phénomène avec notamment l’ouverture d’une page en soutien aux jeunes bordelais sur lesquels planait une plainte du propriétaire du cirque. Ce dernier ayant fini par la retirer suite à l’impact médiatique de cette histoire plutôt amusante.

Bon coup de pub pour la TBC

Si cette histoire, au final, a fait beaucoup plus de bien que de mal, c’est aujourd’hui au tour du réseau de tram et de bus de la Communauté urbaine de Bordeaux d’en profiter ! En effet, une nouvelle campagne de communication a été déployée avec pour slogan « Je monte, je valide ! » , visant à inciter les utilisateurs des trams et bus à composter leurs titres de transports.

Et qui de mieux pour faire parler de ses moyens de transports et sensibiliser la population bordelaise que Serge le lama dont le passage dans un tram aura marqué les esprits ?

Alors oui on parle encore de Serge le lama, oui on surfe une nouvelle fois sur un buzz… mais pour le coup, s’il y a bien un organisme qui doit en profiter (en dehors de la publicité gratuite faire du cirque) c’est bien la TBC ! Et puis ça nous permet de revoir encore un peu la bouille de Serge et de découvrir une campagne publicitaire humoristique et très sympathique. Et ce que je trouve génial, c’est que le nom donné au lama n’apparaît pas, ce qui signifie que la pub est vraiment destinée aux bordelais. Un joli très clin d’œil !

Maintenant, la boucle est bouclée et on peut souhaiter à Serge le lama, de continuer à vivre une vie paisible, loin des trams et des virées nocturnes… même si l’on est persuadé qu’il a adoré !

Serge le lama égérie du tram bordelais
Note cette pub !
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes !

Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes ! Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *