Spot pub Budweiser Super Bowl XLVIII

spot-pub-budweiser-super-bowl-2014

Un cocktail émouvant selon Budweiser

J’annonce, je ne vais pas être très objective avec le dernier spot pub de Budweiser pour le Super Bowl 2014, mais tant pis ! Un chiot, des chevaux et une musique au top pour une marque de bière que j’aime beaucoup, il ne m’en fallait pas plus pour succomber au charme presque trop évident de cette publicité #BestBuds qui vaut 4 millions de dollars pour 30 secondes. La pub de Budweiser sera diffusée ce week-end lors de la finale du Super Bowl qui laissera s’affronter les Broncos de Denver et les Seahawks de Seattle.

Pour le Super Bowl XLVIII, la marque de bière américaine Budweiser a choisi la tendresse et l’amitié pour sa campagne pub intitulée « Puppy Love ». La publicité met en scène un chiot Labrador dans un élevage et un Clydesdale (un cheval de trait) qui se lient d’amitié et ne souhaitent par se séparer quand le petit chien est adopté et doit s’en aller.

Déjà un succès outre-atlantique

Sur la musique « Let Her Go » de Passenger, cette publicité reprend les mêmes codes que le spot de l’année précédente ; qui s’intitulait « The Clydesdales » et qui dévoilait des hommes, des Clydesale et bien entendu la Bud ; et lui rajoute deux éléments importants pour élargir sa cible : un chiot et une jolie blonde.

Quel rapport avec la bière ? Aucun, ou presque. Si l’on creuse, on pourra extrapoler sur le fait de se retrouver entre amis autour d’une bonne bière (une Budweiser pour le coup !). Et ce que l’on pourra noter, c’est que le spot ne fait jamais apparaître le produit et n’en vante pas non plus « ses qualités ». Seul le logo apparaît à la fin. Aux Etats-Unis, le spot Puppy Love a déjà recueilli tous les suffrages.

Voilà, c’est mignon tout plein et ça permet d’associer la marque à une image moins controversée (alcool, addiction etc.), ce que Budweiser a toujours bien réussi à mettre en oeuvre à l’écran avec une certaine touche humour dans la plupart de ces spots, sans oublier un peu de glamour, de tendresse et de bonne humeur.

Spot pub Budweiser Super Bowl XLVIII
5 (100%) 2 votes
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes !

Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes ! Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !

Une pensée sur “Spot pub Budweiser Super Bowl XLVIII

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *