Un Pinocchio pour la nouvelle publicité AIDES contre le Sida

spot-pub-pinocchio-AIDES-sida

Pour sa dernière campagne publicitaire réalisée par l’agence TBWA\PARIS, l’association française de lutte contre le VIH et le Sida, AIDES, a décidé de revisiter l’histoire du personnage fictif Pinocchio, le petit pantin de bois.

Intitulé « Woody » , ce nouveau spot vise bien évidemment à prévenir des risques d’avoir des rapports sexuels non protégés en s’inspirant de Pinocchio dont le nez s’allongeait quand il mentait. La campagne de communication tient surtout à exprimer le fait qu’aujourd’hui en France, 30.000 personnes ignorent toujours leur séropositivité. C’est donc un facteur extrêmement important à prendre en compte car ces personnes porteuses du virus sans le savoir et qui ne se protègent pas, font courir de gros risques à leurs partenaires.

Le scénario tourne autour d’une jeune fille, incarnée par Mathilde Warnier, et d’un jeune homme, Alexander Ferrario, le Pinocchio des temps modernes, qui se rencontrent en pleine boite de nuit et flashent l’un pour l’autre. Ils s’attirent indéniablement et se retrouvent chez la jeune fille. Au moment de passer à l’acte et quand elle lui demande s’il a un préservatif, la référence au petit pantin de bois prend tout son sens quand il lui répond qu’ils n’en ont pas besoin, son ignorance révélée de manière originale.

Une campagne publicitaire pour lutter contre le sida vraiment agréable à regarder, en aucun cas moralisatrice, et surtout, au message clair et cohérent pour rappeler à tous combien il est important de se faire dépister : « Parfois, vous pouvez mentir sans le savoir » .

Un Pinocchio pour la nouvelle publicité AIDES contre le Sida
Note cette pub !
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes !

Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes ! Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !

Une pensée sur “Un Pinocchio pour la nouvelle publicité AIDES contre le Sida

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *