Unsung Hero, publicité émouvante pour une assurance thaïlandaise

unsung-hero-publicite-assurance-thailandaise

Unsung Hero ; ou le « héros inconnu » ; est une publicité réalisée par l’agence Ogilvy & Mather pour une compagnie d’assurance thaïlandaise (la Thaï Life Insurance) qui a ému toute la toile. Et pour cause, elle développe un message très sain et plein d’espoir au beau milieu d’une société qui déborde individualisme. Le spot pub met en scène un jeune homme rempli de bonne volonté et d’envie d’aider et d’aimer son prochain.

Tout son quotidien est rythmé par ses bonnes actions spontanées et sa gentillesse qu’il met à disposition de toutes les personnes ; et pas seulement ; qu’il rencontre sur son chemin : une plante qui meurt de soif, un chien qui a faim et recherche un peu de compagnie, une petite fille qui fait la manche pour pouvoir aller à l’école ou encore rendre service et prêter main forte aux personnes seules. Ce qui le rend unique, c’est qu’il fait tout ça sans rien attendre en retour, ni argent ni gloire, mais seulement ressentir des émotions qui le rendent heureux au fil des jours.

Alors oui c’est une publicité, et oui, c’est pour vendre de l’assurance… mais au final j’ai envie de dire qu’on s’en fout, le message vaut la peine d’être diffusé : « What you get are emotions, experiences happiness and feel the love. »

Unsung Hero, publicité émouvante pour une assurance thaïlandaise
Note cette pub !
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes !

Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes ! Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *