VOTEMAN : la pub trash pour inciter au vote au Danemark

voteman-pub-trash-inciter-au-vote-danemark

Vous trouvez nos spots publicitaires pour inciter au vote et réduire l’abstention trop fades et trop institutionnels ? Vous n’allez pas être déçus en regardant la publicité hyper trash du Parlement qui a scandalisé tout le Danemark ! D’ailleurs, il n’aura fallu que 24h pour que le spot soit retiré, et les motifs ne manquent pas… sexe et violence à tout va !

La pub est un mini-film d’animation à la ligne éditoriale proche des fameux Beavis et Butt-Head ou encore South Park. Vous l’aurez compris, c’est déjanté, trash et plus que politiquement incorrect ! Le spot met en scène le personnage « VOTEMAN » , une sorte de super héros au look et aux mœurs bien étranges, qui a pour but de faire voter les gens, notamment aux prochaines élections européennes… et tous les moyens sont permis !

VOTEMAN est devenu ce qu’il est à cause de son passé : il n’est pas allé voter quand il était plus jeune et cela a eu un impact énorme sur de nombreux éléments du quotidien. D’un être minable, chétif et abstentionniste, VOTEMAN est né et s’est mis à lutter violemment contre les gens qui n’honorent pas leur droit de vote ! C’est complètement à prendre au millionième degré ; ce qui nous plaît avec un regard plus extérieur ; mais ce spot n’a pas été du goût des députés danois qui se sont rapidement indignés.

T’as prévu de ne pas voter ? Prends garde, VOTEMAN te trouvera !!

VOTEMAN : la pub trash pour inciter au vote au Danemark
5 (100%) 1 vote
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes !

Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !
Julie

Julie

Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes ! Publimania.fr est un blog dédié à la pub, visant à recenser et analyser les meilleures campagnes publicitaires, TV, web et print... comme les moins bonnes !

Une pensée sur “VOTEMAN : la pub trash pour inciter au vote au Danemark

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *